Quelle veste porter avec une robe longue ?

La robe longue peut vous accompagner dans tous les évènements. En revanche, il n’est pas du tout facile de savoir la meilleure veste qu’on doit porter avec cette robe. Avez-vous besoin de connaitre quelle veste porter avec une robe longue ? Retrouver ici quelques conseils pour bien faire son choix.

Les différents styles d’une veste

En général, mettre une robe longue est confortable et pratique. De plus, elle peut convenir à toutes les formes du corps.

Les femmes sont de nature avide de changement, ce qui leur permet de se différencier et de se sentir à l’aise. La robe longue convient à tous les moments, et c’est normal qu’une femme la porte toujours avec elle.

Les robes longues peuvent être associées avec une veste longue ou courte et en cuir. On peut aussi mettre une veste avec une robe longue de couleur unie ou fleurit, en daim ou en jean.

Choisissez votre mode d’apparences préférées

Actuellement, il est devenu tendance de mettre une veste avec une robe longue. Elle peut aussi se présenter sous nombreux modèles. Parmi tous ces modèles, on peut trouver :

  • La veste en jean, pour une allure casual. Ce style va avec tout le gout et l’on peut la présenter en différentes nuances.
  • Le blazer, pour une allure chic. Il peut être associé avec une veste de tailleur.
  • La Saharienne, pour un style bohè Il s’agit d’un modèle de veste en daim de couleur Camel.
  • Et perfecto en cuir, pour une touche rock. Dans son genre ultra féminin, la robe longue peut associer avec un blouson cuir, ou bien en similicuir noir et glamour.

Les éléments à savoir pour faire le bon choix

Pour une apparence décontractée, une belle veste en cuir est une pièce indispensable au quotidien. Vous pouvez choisir entre une veste hippie chic ou une veste bohème. D’ailleurs, pour pimenter plus vos styles, mettez une paire de boucles d’oreilles.

Et aussi, pour un style hippie, la veste en daim de couleur Camel est intéressante. Vous pouvez choisir de bottines ou des scandales de bijoux sertis pour plus de style d’une veste avec une robe longue.

D’autant plus, le blazer oversize, est destiné pour une apparence en garçon manqué. Pour le blazer, il vaut mieux opter pour des vestes près du corps. En fait, les vestes qui sont trop longues peuvent tasser votre silhouette. Choisissez-la en faveur d’une soirée. Et comme il est uni, vous pouvez l’associer de couleur et de motifs différents.

Ainsi, pour avoir plus de gout, vous devez bien associer à merveille votre style.

Pascale Monvoisin : des bijoux en or sublimés par son inspiration
Bijoux Gigi Clozeau : des pièces faites à la main et de belles matières