Dénicher des abayas kimonos artisanales en ligne

abayas kimonos

Un accoutrement typique de la mode musulmane, les abayas sont fortement rattachées à une culture, à une religion. Cette tunique est l’habillement idéal pour rester branché tout en préservant en même temps la pudeur de son corps et l’éthique de sa croyance. Au fait, selon le principe de la religion musulmane, le corps d’une femme a toujours été considéré comme sacré. Dans ce sens, il ne doit jamais être exposé à n’importe qui et doit être protégé des regards indiscrets des pervers.

Une large collection d’abayas kimono accessibles en quelques clics

Il semblerait que les kimonos sont une réponse à cette problématique. D’ailleurs, on trouve aujourd’hui dans le commerce des abayas kimono d’une originalité incomparable, laissant ainsi un choix libre.

Auparavant, si la tunique abaya était exclusivement réservée aux femmes voilées, aujourd’hui, même les personnes qui ne sont pas rattachées à cette culture se laissent séduire par ses charmes et ses particularités. Par son originalité incomparable et de son élégance estimée, la tunique permet de conférer une allure gracieuse à celle qui la porte. À ce propos, la popularité croissante de la mode musulmane pousse l’abaya sous les feux de projecteurs. Il n’y a ainsi rien d’étonnant si elle fait partie des articles de prêt-à-porter qui tapent particulièrement l’œil à l’heure actuelle. En d’autres termes, l’époque où les abayas kimono se limitaient uniquement aux couleurs sombres, tel que le noir a largement évolué. En effet, les stylites et designers musulmans varient désormais les styles et les coupes dans l’optique de satisfaire les goûts et les envies des femmes musulmanes. De ce fait, vous trouverez facilement en ligne des kimonos qui vous conviennent le plus sur des boutiques spécialisées dans la vente en ligne d’abaya. Sur ce, osez aborder les vêtements musulmane pour mettre en valeur votre élégance incarnée tout en protégeant bien votre pudeur et surtout, tout étant ancré au principe de la religion.

Qui peut porter des abayas kimono ? 

Avant tout, la tunique kimono trouverait ses origines dans les pays du Moyen-Orient, notamment en Arabie Saoudite. Dans les pays maghrébins, il s’agit entre autres d’un vêtement typique que les femmes portent fièrement afin de mettre en avant leur féminité, et ce sans pour autant aller à l’encontre du principe de leur religion. Cela dit, les abayas s’adressent notamment aux femmes voilées adeptes de cette appartenance religieuse. Cependant, la mode musulmane s’est démocratisée, tout comme les vêtements musulmans également. Ce qui fait que la gent féminine se laisse séduire par cette pièce et cet accessoire d’habillement. Un peu comme la mode asiatique qui connaît le vent en poupe en Europe et la mode européenne qui commence à être de plus en plus prisée dans toute l’Afrique, les abayas kimono se popularisent à travers le monde. Rien de plus surprenant alors si on trouve des Françaises qui en portent, notamment à l’occasion des grands événements comme des soirées déguisés ou autres. N’empêche que cette tenue reste une typique de la religion musulmane. Raison principale pour laquelle ce sont surtout les femmes qui vivent dans les pays dont cette religion est cultivée qui portent des kimonos abayas. Adaptée à la coutume, la tenue est également très pratique pour un grand confort dans les mouvements. C’est la pièce par excellence pour s’habiller avec pudeur, sans cacher sa féminité.

Comment bien porter une abaya kimono ? 

Ce qu’on adore avec cette tenue, c’est le niveau de confort qu’elle procure. Au fait, elle n’est pas trop serrée, ni trop étroite pour vous gêner dans vos mouvements. Par ailleurs, elle se porte par-dessus de votre tenue. De ce fait, vous pourrez porter des pantalons et des hauts plus stylés et jeter par-dessus vos épaules la tunique. Pour rehausser le style, vous êtes libre de porter des accessoires réservés, que ce soit des ceintures, des colliers, des pendentifs et bien d’autres encore. L’ensemble vous procurera une grande dignité et une élégance estimée. D’ailleurs, les grandes couturières musulmanes vous donnent aujourd’hui la possibilité de vous gâter avec plusieurs coloris. Grâce à la vastitude de modèles disponibles en ligne sur des boutiques dédiées, il n’est plus question de se contenter des vêtements mornes et ternes. Tout cela, sans devoir transgresser les règles et les recommandations du Coran.

Quelles abayas kimono choisir ?

Le choix de l’abaya est une question de goûts et de préférences. Au fait, chaque femme a ses propres styles, ce qui fait d’ailleurs toute la différence. Les stylistes et les designers de leur côté continuent d’innover et s’améliorer en permanence afin de satisfaire toutes les envies. Ce qui fait que vous avez désormais l’embarras de choix lors de vos prochaines emplettes. Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que la tenue doit camoufler les courbes féminines. Alors, il n’y a aucune raison d’en porter si elle est trop ajustée. Cela dit, optez toujours pour un vêtement dont la taille est plus ou moins large. Même si vous n’appartenez pas à cette culture, il faut porter proprement les abayas. Pas de souci, les boutiques se feront le plaisir de vous guider dans votre choix. Reste alors à choisir les modèles qui vous charment pour compléter votre garde-robe. 

Margaux Lonnberg : Quand l’art rencontre le style
Pascale Monvoisin : des bijoux en or sublimés par son inspiration