Pascale Monvoisin : des bijoux en or sublimés par son inspiration

La plupart des gens pensent que les bijoux sont portés juste pour se différencier des autres, et que sa valeur se limite juste sur l’apparence. Pascale Monvoisin raisonne différemment. Pour elle, les joyaux révèlent plus de valeur que beaucoup ne le savent. Mais qui est-elle vraiment ? Qu’est-ce qui fait que ses œuvres représentent de l’originalité que quiconque n’a jamais eu l’intention de faire avant elle ? Avant de tirer une conclusion sur la qualité de ses réalisations, montrer son histoire personnelle et la passion qui l’a mené jusqu’à ce niveau s’avère indispensable.

La personnalité de Pascale Monvoisin

Elle vient d’une petite ville d’Andalousie. C’est son entourage qui a réveillé l’artiste en elle, pour ne pas dire qu’elle l’avait dans le sang. D’un grand père passionné de flamenco et d’une grand-mère couturière, à tout endroit où elle a vécu son enfance, elle fait face à l’art. Mais ce qui l’a marqué le plus, c’est le bruit léger que font les joyaux de sa mère. À l’âge adulte, Pascale Monvoisin explore des musées et visite des expositions dans différents coins du monde.  Cette femme est née pour être une artiste. Vous pouvez consulter le site janedeboy.com/ pour voir toutes ses œuvres.

Le savoir-faire de Pascale Monvoisin

Avant de devenir créatrice de bijoux professionnelle, Pascale Monvoisin maitrise beaucoup d’activités manuelles se rapportant à l’art, comme si son cœur brûlait de créativité et de passion. Durant des années, la peinture a été l’un de ses passe-temps favoris. Cela ne l’empêche pas d’apprécier la sculpture, la menuiserie et la création de tout type d’objet de travail manuel. Un jour, elle a découvert le monde des pierres précieuses.  L’envie de les tailler afin d’avoir un bijou unique naît petit à petit en elle. Elle est ainsi devenue un concepteur de joyau de renom.

Les points forts de Pascale Monvoisin

Elle assimile sa façon de réaliser ses bijoux à la peinture. À la faveur de sa perspicacité, ses œuvres se créent loin de l’imperfection. Selon elle, la splendeur de ses œuvres se forme de l’irrégularité et de l’asymétrie, rendant ses travaux originaux et admirables à la fois. Elle a aussi tendance à associer les pierres précieuses avec d’autres matériaux assez modeste, notamment du coquillage ou encore du fil de soie. Pascale Monvoisin crée ses œuvres par amour et passion. Elle a dit un jour : « mes créations sont des talismans, un prolongement naturel de soi, des porte-bonheurs ».

Bijoux Gigi Clozeau : des pièces faites à la main et de belles matières
Quelques accessoires mode homme qui font la différence !