Mode : retour sur le style workwear

De nos jours, les vêtements de travail sont plus libres que jamais : tout dépend de la flexibilité de l’environnement de travail. Parce que l’idée de travail est également en train de passer de la rigidité de l’entreprise à l’esprit d’entreprise, le code vestimentaire d’entreprise suit avec une nouvelle esthétique. Vous pouvez désormais exprimer votre personnalité à travers votre style de vêtements de travail.

Ajouter de la couleur à votre tenue

L’un des aspects les plus décourageants de l’achat de vêtements de travail est que les choix les plus appropriés pour le bureau sont souvent vraiment sans intérêt. Ce problème peut être résolu en choisissant des articles dans des couleurs et des motifs amusants. Imaginez des jupes crayon jusqu’aux genoux, des chemisiers avec de jolis détails et des costumes sur mesure dans des couleurs pastel. Un aspect majeur du style workwear de travail moderne est d’ajouter une couleur pop aux vêtements. Si les pantalons foncés sont toujours utiles, il n’y a rien de mal à retirer un pantalon rouge, jaune ou même rose millénaire. Plus c’est large, mieux c’est : les coupes amples sont à la mode – et pour de bonnes raisons. Il respire, il n’est pas étouffé, il a fière allure sur tout le monde et cela donne un regain de confiance. Choisissez la luminosité et les couleurs pastel ! Un vêtement brillant, le blazer coloré, n’aura jamais l’air enfantin, car sa forme possède toujours une allure formelle. C’est l’incarnation du professionnalisme et de la personnalité.

Devriez-vous porter un costume ?

La clé du style workwear est de garder votre tenue professionnelle tout en laissant transparaître un peu de votre style personnel. C’est là que se situe le plaisir. Vous pouvez choisir parmi une multitude d’options de costumes, serrés ou amples. La clé pour choisir un bon costume est de trouver la bonne taille – bien sûr, mais aussi la bonne couleur. Parce que le costume lui-même est une déclaration forte, allez-y doucement avec le haut en dessous – un tee-shirt blanc fera très bien l’affaire et rendra la tenue légèrement plus décontractée. Vous pouvez ensuite compléter votre tenue avec des bijoux et des lunettes de soleil.

Choisir les chaussures

Le style workwear est une excellente occasion de montrer vos chaussures. S’il y a une paire de baskets particulièrement à la mode dont vous êtes fier, pourquoi ne pas l’essayer avec une tenue neutre, comme un pantalon tailleur, un col rond et un blazer? Selon votre environnement de travail, c’est une chose facile à réaliser. D’autres chaussures populaires qui vont bien avec le style de vêtements de travail sont les mocassins, les chaussures plates à bout pointu et les escarpins à talons hauts. Avec tout cela à l’esprit, il sera plus facile de pimenter vos tenues décontractées professionnelles.

L’activewear et l’athletisure : décryptage d’une tendance
Le style streetwear : bon pour tous les âges ?