Bien choisir et bien porter un jean

jean

Le jean est un indispensable dans le style de tous les jours. Il est un incontournable que toute femme ou tout homme qui se respecte possède immanquablement dans son dressing. Mais le rendu d’un jean n’est pas le même sur chacun selon sa morphologie. Certains jeans ne sont en outre pas dotés des qualités que l’on recherche. Comment bien choisir son jean pendant ses séances de shopping ? Quels types de jeans vous vont le mieux. Et comment bien les porter ?

Choisissez des jeans de qualité

Bien évidemment, le premier réflexe à avoir lorsque l’on choisit son jean est la qualité. Ce n’est pas une surprise, le prix serait différent entre un jean de haute, de moyenne ou de basse qualité. Vous verrez qu’il est bien justifié que certaines marques proposent des prix plus élevés. Par contre, certaines enseignes offrent à la fois de la basse qualité à des prix élevés. La question se pose : comment reconnaître un jean de bonne qualité ? Et comment le choisir pour que celui-ci ne se dénature rapidement. La réponse ? Ayez le sens du détail. Le jean made in france est connu pour sa qualité. Lors de vos séances shopping, vérifiez bien les finitions. Vous pouvez jeter un coup d’oeil au jean français lozere pour avoir vos propres idées. Retournez votre pantalon, les coutures seront plus propres pour les jeans de bonne qualité. Certains, de bien meilleures qualités présentent aussi des fonds de poche double afin que ceux-ci ne se déchirent trop facilement et que le propriétaire ne risque de perdre souvent sa clé. Autre détail aussi sur les jeans de très bonne qualité, ils possèdent un liseré rouge, c’est le signe connu d’une toile japonaise haut de gamme. Le jean de fabrication française est tout aussi connu pour sa bonne qualité et ses belles finitions.

Choisir son jean selon sa morphologie

Bien évidemment, la morphologie de tout un chacun ne se ressemble pas. Mieux vaut accorder la forme de son jean à sa silhouette afin de cacher les quelques imperfections ou au contraire de mettre en évidence ses meilleurs atouts. Si vous êtes une femme avec de longues jambes par exemple, vous pouvez opter pour des jeans slim ou des skinny. Vous avez également le choix entre le style flare si vous souhaitez changer un peu et casser votre longue silhouette. Ce style ressemble un peu au style boyfriend, mais un peu évasé à partir du genou. Si vous êtes une femme ronde, préférez les jeans boyfriend ou le style straight ou droit pour ne pas affaisser vos fesses avec des slims ou du skinny. Si vous avez des fesses plutôt rebondies, optez pour un pantalon jean taille haute et évitez les tailles basses. Enfin, si vous êtes une femme courte, choisissez également les jeans slim ou les tailles hautes pour donner un peu de longueur. Accordez avec une chaussure à talon et le tour est joué. L’avantage de cette matière étant qu’elle peut se porter dans tous les styles. Style chic et décontracté avec un basket stylé, ou bien un style élégant avec un haut élégant ou moulant pour un effet féminin à souhait. Vous pouvez opter pour un jean made in france lozere par exemple pour un style bien à vous. Le jean français a encore des beaux jours devant lui.

Porter des jeans de couleur ou à motif

Vous pouvez aussi choisir votre jean selon les couleurs et les motifs. Le jean fabriqué en france, outre sa qualité possède des styles et des motifs caractéristiques du pays. Les couleurs jouent par exemple si vous avez les fesses assez plates. Les jeans de couleur vive ou flashy, jean push-up ou avec des poches arrières sont faits pour vous. Paradoxalement, les femmes avec des cuisses arrondies préfèreront des couleurs assez sombres surtout sur les côtés et mettront des couleurs claires sur le devant. Vous pouvez en outre opter pour des jeans à motif très tendance selon vos goûts et appliquer la base sur les couleurs sombres et claires. Vous pouvez par ailleurs mettre un peu de peps en choisissant vos goûts ou en mettant quelques touches d’originalité de temps à autre. Le jean, cet indémodable qui orne parfaitement les garde-robes de toutes les femmes. Et l’on peut encore espérer le porter pendant un long moment. Donc, n’hésitez surtout pas à créer vos propres styles.

Pourquoi faire le choix d’un bracelet marin pour homme ?
Comment porter le costume croisé ?