Margaux Lonnberg : Quand l’art rencontre le style

Margaux Lonnberg

Avant de devenir une marque internationale, Margaux Lonnberg était une blogueuse parisienne. Influente, son histoire est assez atypique. Depuis 2013, Margaux Lonnberg s’inspire du vestiaire masculin et s’invite dans nos dressings avec sa collection minimaliste. L’icône du style puise son inspiration dans les nécessités enfantines, casse les codes et s’impose comme une créatrice sûre d’elle. Comment a-t-elle fait pour être reconnue et être arrivée à influencer la mode avec son point de vue ?

Quand l’art rencontre le style

Margaux Lonnberg, influencée par la culture et la beauté depuis son enfance, a toujours été plongée dans le domaine de l’art et l’a profondément marquée. Lorsqu’elle a suivi les traces de son père dans la recherche en histoire de l’art, une rencontre clé l’a fait dévier de cette voie. Garance Doré a été la première personne à l’encourager à créer un blog. « Slaying the Moon » attirera immédiatement l’attention des gens et attirera l’attention des élites de la mode. Face à la marque BASH, son envie de business évolue dans l’air du temps. En 2013, Margaux Lonnberg devient une marque made in Paris avec des tissus issus des plus belles maisons italiennes.

Des T-shirts boyish aux collections complètes

Margaux Lonnberg a lancé sa première ligne de vêtements en 2013, comprenant cinq styles de T-shirts d’inspiration masculine. Cette envie de concevoir le T-shirt parfait s’est vite concrétisée, cette douce alliance entre esprit hermaphrodite et couture bien pensée suscite un réel engouement. La créatrice n’a ménagé aucun effort pour étoffer sa collection, en combinant tous les styles. Aujourd’hui, Margaux Lonnberg est devenue une référence en matière de liberté et de style féminin. La marque est majoritairement digitale, vendue dans les plus beaux concepts stores avec de grands noms comme Isabelle Marrant, Yves Saint Laurent ou Roseanna, et possède son propre showroom parisien. En avril 2021, la marque a ouvert sa première boutique au 118 rue de Turenne à Paris.

Série d’inspiration inspirante

Margaux Lonnberg évite les tendances et préfère concevoir ses collections influencées par son quotidien, son art, ses voyages et ses proches. Son credo ? Toutes les femmes de 20 à 80 ans, quel que soit leur style, peuvent les habiller magnifiquement. La marque Allure choisit des tissus nobles sans négliger la qualité, les tissus viennent d’Italie et du Japon, puis ils sont privilégiés à Paris. Tout au long de la collection, l’ADN confiant de la marque ne sera pas séduisant : des œuvres parisiennes décontractées, intemporelles, élégantes et déterminées.

Pour Margaux Lonnberg, la création est son mode d’expression. Une personne qui lui permet de refléter son âme, de prendre la responsabilité d’elle-même et d’unir toutes les femmes. Selon elle, l’habillement est un travail qui doit être incarné et il a toute sa signification selon la personnalité du porteur. Tout tourne autour de la pensée et de l’imagination des femmes. La marque casse les règles avec des articles simples, à la mode, et cultive la simplicité dans la gloire. Margaux Lonnberg se définit comme une marque décontractée qui a fière allure dans ses baskets.

Où trouver des vêtements éthiques et éco-responsables ?
Acheter des lunettes de soleil de qualité en ligne