9 astuces pour rester chic malgré la chaleur

Pendant les périodes de chaleur estivale où le mercure du thermomètre s’enflamme jusqu’à atteindre les 40 degrés, rester chic représente un défi. Pour le relever haut la main, il faudra pratiquer des petites astuces. Ces derniers vous feront paraître fraîche et pétillante de la tête au pied.

3 idées pour garder une bonne mine

La sueur qui va avec la chaleur a tendance à donner un effet de brillance à votre teint. La solution, c’est utiliser une base matifiante. Préférez les sérums ayant une texture plus légère au lieu des crèmes trop épaisses qui ne fixent pas le maquillage mais au contraire le fait couler. Adoptez également la brume hydratante, un petit gadget pratique pour s’hydrater le visage tout au long de la journée. Enfin, il existe des produits faciles à glisser dans votre sac, spécialement conçus pour absorber l’excès de graisse et les sueurs. Il s’agit par exemple des poudres absorbantes, des lingettes humides ou encore des papiers buvards qui sont à appliquer à l’image d’un masque.

3 conseils profitables à votre chevelure

Puisque les cheveux ont eux aussi besoin d’hydratation, il faut leur en apporter en s’aidant des masques post shampooing. Ils sont à porter idéalement pendant la nuit et à rincer ensuite avec de l’eau froide. Attention, malgré l’inconfort, laver les cheveux trop régulièrement les agressera encore plus. Quant à la question, que faire quand on sort, ayez l’habitude de mettre un peu d’huile sèche sur vos pointes pour éviter qu’elles se cassent. Pour la coiffure, les tresses et l’intemporelle queue de cheval sont des styles de coiffures qui aèrent la nuque. Un petit chignon lâche fera aussi l’affaire pour dégager le cou, en rajoutant un petit foulard selon vos goûts pour rester chic malgré la chaleur. Mettre un serre-tête, cet accessoire qui fait son grand retour est aussi conseillé.

3 astuces pour votre garde robe

Conjuguez confort et élégance. À commencer par le choix des matières, choisissez toujours un tissu fluide et léger qui ne collera pas à votre peau. Les matières synthétiques ne seront pas les plus appropriées. Pensez plutôt à du coton, du lin ou de la soie. Pour la pièce à porter, les vêtements basiques peuvent aller d’une robe longue à une jupe longue, d’un pantalon d’été en passant par les combinaisons. Les shorts en jean peuvent s’accompagner avec une paire de sandales ou de spartiates. Les couleurs trop sombres comme le noir ne seront pas vos alliées contre le soleil. Des teintes plus claires sont plus adaptées: le blanc par exemple, un indémodable.

Pascale Monvoisin : des bijoux en or sublimés par son inspiration
Bijoux Gigi Clozeau : des pièces faites à la main et de belles matières