Comment trouver la chaussure parfaite pour son pied ?

chaussure parfaite

Votre bien-être commence par vos pieds. C’est pourquoi il n’est pas surprenant qu’il soit souvent étroitement lié aux chaussures que vous choisissez. Choisir les chaussures pour hommes les plus appropriées pour vous est vraiment important, apprenez à ne pas vous tromper !

Il y a bien sûr la question du prix, et vous avez tendance à vous demander quelles chaussures pour homme conviennent le mieux à votre porte-monnaie. Mais vous ne devez pas nous arrêter là…

Si l’on y pense, en effet, tout le poids du corps pèse sur la surface plantaire, c’est pourquoi il vaut mieux éviter les chaussures bon marché et de mauvaise qualité. Considérez plutôt que le bien-être de vos pieds est aussi celui de votre corps. Et ça, ça n’a pas de prix !

Les caractéristiques des « bonnes » chaussures

Il est certainement arrivé à beaucoup d’entre vous d’acheter des modèles de chaussures choisis en grande partie pour leur esthétique plutôt que pour leur praticité. Ou encore des chaussures qui vous semblaient très confortables dans le magasin mais qu’une fois à la maison, vous ne pouvez plus porter, car elles vous gênent ou vous font mal. Il est préférable pour les personnes d’un âge avancé d’opter pour un ajustement confortable afin de se sentir à l’aise dans leurs chaussures. Il est conseillé ici de choisir des modèles qui ont des lacets, du velcro ou des boucles ; en gros, il faut opter pour des modèles ajustables au cas où se fera ressentir une sensation de gonflement.

Le meilleur moment pour acheter vos chaussures est l’après-midi, lorsque le pied n’est pas trop gonflé (comme le soir, surtout si on est resté beaucoup debout) ni trop net comme le matin.

Il faut faire très attention à ne jamais sous-estimer l’importance de pouvoir extraire la semelle intérieure d’une chaussure.

Pourquoi ?

Ceci est fondamental pour de nombreuses pathologies telles que le pied-plat ou l’hallux valgus. Il faudra dans ces cas utiliser une semelle anatomique adaptable à votre chaussure.

Il est alors clair que le choix de votre chaussure dépendra aussi de votre type de pieds et des maladies auxquels vous pouvez faire face. La nomenclature des types de pieds s’inspire des noms des anciennes civilisations. En effet, on supposait que c’était à la forme des pieds que l’on pouvait reconnaître l’origine de la nation à laquelle ils appartenaient. Il existe trois formes de pieds, et le facteur déterminant ici est la longueur des orteils.

Acheter vos chaussures hommes de qualité sur le site jefchaussures.com.

Pied égyptien

Cette forme de pied la plus courante se caractérise par le fait que le premier orteil (le pouce ou gros orteil) est le plus long, et que les quatre orteils suivants sont de plus en plus courts, créant ainsi une pente descendante. Cette forme fait paraître le pied plus fin et plus long.

Maladies affectant les personnes ayant un pied égyptien : les personnes ayant cette forme de pied sont plus susceptibles de développer des oignons. Tout cela parce que, dans le pied égyptien, la plus grande charge repose sur l’orteil et le métatarse. Les oignons, à leur tour, peuvent entraîner une diminution de la stabilité de l’articulation de la cheville. Cela va entraîner une augmentation des contractures du talon d’Achille, qui sont affectées par une charge anormale sur le pied.

Quel type de chaussures pour le pied égyptien ? Choisissez des chaussures de ville avec un bout arrondi ; grâce à cela, le pouce ou gros orteil ne se pliera pas vers l’intérieur de votre pied et vos orteils auront un espace de confort correct.

Pied grec

La caractéristique du pied grec est que le deuxième orteil est plus long que les autres. Il existe deux types de pieds dans cette catégorie : rectangulaires et raides. Dans le premier, on distingue clairement le deuxième orteil, tandis que les autres sont approximativement de la même longueur. Les troisième, quatrième et cinquième orteils ont une pente raide.

Maladies affectant les personnes ayant le pied grec : étant donné que les personnes ayant le pied grec portent tout le poids sur le deuxième orteil, c’est principalement celui qui est affecté par les blessures ou les frottements. Les orteils en marteau, qui s’étendent du deuxième au cinquième orteil, sont une affection courante dans ce cas. Cette déformation est une contraction des articulations entre les phalanges, ce qui rend impossible leur redressement complet.

Quelles chaussures pour les pieds grecs ? Tout d’abord, n’oubliez pas de faire correspondre la longueur de la semelle intérieure au deuxième orteil le plus long. Vous serez à l’aise dans des chaussures à talons bas ou une chaussure homme à bout ouvert.

Orteil romain

Le dernier type est le pied romain. C’est la forme de pied la moins courante. Les trois premiers orteils sont de la même longueur, tandis que les quatrième et cinquième orteils sont beaucoup plus courts. Le pied semble alors plus court et plus large qu’il ne l’est en réalité.

Maladies qui affectent les personnes ayant un pied romain. Les personnes ayant ce type de pieds sont les plus chanceuses, car elles sont les moins exposées aux maladies. Tout cela parce que la pression est distribuée de manière plus uniforme à ce rythme.

Quel type de chaussures pour un pied romain ? Comme pour le type égyptien, les chaussures à bout arrondi ou carré sont les plus adaptées au pied romain. Si vous voulez allonger optiquement votre pied, choisissez des chaussures avec un grand nombre de brides : par exemple des sandales de style romain, ou des modèles d’un ton similaire à celui de votre peau.

Maintenant que vous savez quel type de pieds est le vôtre, n’hésitez pas à commander vos baskets pour homme ou chaussures hommes de luxe sur le site internet jef chaussures.

Pourquoi faire le choix d’un bracelet marin pour homme ?
Comment porter le costume croisé ?