Tendance mode homme : la chemise hawaïenne

Un homme avec une chemise a un charme plus que tant d’autres. Mais chacun a son style. Entendre « le mot stylé » mène toujours vers la tendance. Mais une chemise hawaïenne est-elle plus tendance qu’une autre ?

Chemise hawaïenne : Quèsaco

La chemise hawaïenne est souvent considérée comme une chemise de vacances ou des îles. En gros, une chemise hawaïenne est l’un des vêtements typiquement masculins, qui a vu le soleil entre 1920 et 1930. Une simple description montre des manches courtes, un col évasé et le plus important, c’est une chemise d’origine hawaïenne, mais qui s’est rapidement répandue sur le continent américain depuis 1980.

Quand en porter ?

Porter les chemises hawaïennes est idéal pendant les beaux jours, plutôt qu’en hiver. Juste parce qu’il faut en porter avec un style décontracté. C’est un peu pour cela que certaines personnes préfèrent porter les chemises hawaïennes durant la période des vacances ou un bon moment passé entre proches et famille.

Cependant, il est déjà classé parmi les moments tendances de les porter les jours ouvrables tout en les mariant avec quelque chose de classe pour rester décontracté, cool, mais garder l’effet classe et stylé. Comme exemple, il y a un pantalon de couleur beige, une chemise hawaïenne blanche/beige et un veston blanc avec de beaux mocassins beiges. Cela donne un effet homme d’affaires qui aime la vie et les bonnes choses.

Les hommes et la tendance mode

À ce jour, la chemise hawaïenne a connu une belle évolution, apparue avec de nouveaux motifs grands ou petits, mais garde le même style vivant. Elle a toujours de belles couleurs vives, de matières légères et donne un style décontracté, mais classe en même temps.

Pour rester tendance et surtout pour mettre en valeur une belle chemise hawaïenne, peu importe sa couleur, il faut savoir la marier avec quelque chose de clair comme un chino, un pantalon ou sept huitièmes, de couleur blanche ou tout simplement unie.

Parfois pour certaines personnes, le style hawaïen des chemises donne l’impression d’être déguisé ou extravagant alors que cela reste tendance. Justement pour ce cas, il est recommandé de commencer par les motifs discrets, de la couleur plutôt sombre. Mais pour aider à s’adapter, il est aussi conseillé de ne les porter qu’en été ou quand il fait beau afin que l’envie des couleurs claires soit naturelle.

L’activewear et l’athletisure : décryptage d’une tendance
Le style streetwear : bon pour tous les âges ?